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 detail gamme f one 006

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island man
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Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: detail gamme f one 006   Mer 28 Sep à 14:27

Arrow f one 006



exclu madinina sur www.airfly972.com



Citation :
LES AILES.

- Freeride/Wave : la DREAM disparaît...Elle sera remplacée par une aile au choqué intégral, la TRIBAL.
La TRIBAL est une aile avec une architecture normal (C shape comme la M5) qui choque intégralement.
Au programme, freeride, freestyle, wave, longue distance, elle sait tout faire, tout en douceur et en confort, l'aile polyvalente de la gamme.
Dispos cette automne en 6/7/8/9/11/13/15m².
L'intégral de-power (choqué intégral sur la TRIBAL) permet de décoller une aile sans se faire tracter. En terme de sécurité, il suffit de lâcher la barre ou de choquer pour arrêter ou réduire la traction (contrôle de la puissance, marcher sur la plage pour aller ou sortir de l'eau, récupérer sa planche dans l'eau, absorber les claques énormes etc...). Vous la posez en bord de fenêtre, elle vous attend sur l'oreille sans basculer en avant ni en arrière.
Pour redécoller, il suffit de reprendre la barre de border et de repartir.
Integral System de la Tribal :
Un autre monde s'ouvre à vous!
C-SHAPE Round tips : Conserve les qualités de vol, les performances, le redécollage et les sensations de barre de nos dernières ailes en Round tips comme l' Impact.
INTEGRAL DE-POWER : Contrôle absolu de la puissance pour votre sécurité, confort et pour une plage d'utilisation plus large !
KISS : Keep It Simple System : 3 lignes + 1 Life Line et un bridage en Y dans l'aile , pas de poulie ni de bridage compliqué!
LIFE LINE : La Life Line vous aide à redécoller et vous offre une sécurité totale dans toutes les conditions.
STOP & GO : Si vous lâchez la barre l'aile perd sa traction, descend en bord de fenêtre sur son oreille et vous attend! Reprenez la barre pour repartir !
PATENT PENDING (brevet).

- Freestyle : L'aile IMPACT est conçue pour une navigation déhookée et l’aile basse, loop d'aile, grande plage d'utilisation grâce à l'ultra choqué, douce légère et maniable.
Excellent départ au planning grâce à sa vivacité, l'Impact vous fera franchir le pas vers une navigation Wake attitude..
UN leash de handlepass vous relie à la 5éme ligne qui sert de Sécu et de redecollage rapide. Livrées d'origine en 22 mètres de lignes pour les 11 et 13m², en 20 mètres pour les petites tailles + des extensions de 2 mètres pour augmenter le lift ou une utilisation sous toilé.
Dipos en 6/7/8/9/11/13m².

- La M5 à été un best seller en 2005, nous sortons en 2006 la M6, suite logique avec une aile plus légère, plus de maniabilité, plus de lift...plus de sustentation, excellent départ planning et remontée au prés.
Ces trois ailes ont toutes les round tips, une architecture plus rigide et plus saine qu'une aile classique.
Dispos cette automne en 10/12/14/16/19m² .

LES BOARDS.

Nouvelles décos, nouveaux modèles !
- Les DEMON : planches de freestyle, beaucoup de pop, maniabilité, très bon départ au planning avec une bonne vitesse sur l'eau permettant de contrôler toutes les figures, très bon cap. Dispos en 124x37/125x39/126x41.

- Les SK8 parabolic changent, les 118/119/120 128 et 129 disparaissent pour laisser la place aux 123x36/124x38 et 133x36 et 134x38, elles apportent plus de confort, plus de carving, une meilleur glisse et un meilleur départ au planning, la stabilité et le pop sont aussi des atouts pour 2006. La SK8 est aussi utilisée dans les vagues.

- Les STYLE disparaissent pour laisser la place à la TRAX, cette nouvelle board offre plus de confort, départ au planning excellent, excellent cap, excellente vitesse mais contrôlable, très maniable. la planche passe partout.
Dispos cette automne en 133x35 134x37 135x39 et 143x35 144x37, les prix des planches ne changent pas.

- Les FLUID remplacent les EXPLORER, polyvalence, facilité d'accès, évolution, prix attractif technologie DIRECT DRIVE, fibre de verre, déco top sheet.
Dispos en 144x38 et 145x42.

- Nouveauté, la FIFTYPRO disponible en 150x50 et 150X45cm : nouvelle technologie en sandwich/bois/top sheet, légère, vive, facile, excellent départ au planning et remontée au prés, elle sera l'arme absolu pour le light wind.

- Après avoir passé de nombreuses années à rider sur toutes les mers du monde, Raphaël Salles nous sort un petit bijou pour le surfkite, la LEGEND, dispo en 148x39 et 149x42 twintip wave...

Le site : www.f-onekites.com


Dernière édition par le Jeu 6 Oct à 16:05, édité 1 fois
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island man
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Date d'inscription : 15/09/2005

MessageSujet: Re: detail gamme f one 006   Jeu 6 Oct à 16:04

Citation :
Le kite a changé...
Décollage : aucune traction ni sustentation ..(j'ai du oublier l'aile au bout des lignes..), mise à l'eau : sans aucune difficulté, waterstart : première sensation, légèreté, maniabilité (pas trop), juste une bonne puissance pour partir rapidement au planning...une fois lancé..rafale...je choque un peu...mais ou et passé la rafale???

IMPRESSIONNANT...
Plus d'effet de traction latérale, je navigue une petite demi heure et de retour sur la plage je vois que tout le monde regarde l'aile..je décide donc de la prêter...
11 personnes ont essayé l'aile dans la journée, des gabarits de 55 à plus de 80 kgs avec 25 noeuds de moyenne sans toucher au réglage..je n'en reviens toujours pas...que ce soit un débutant en saut ou un rider confirmé (kite loop, back loop kite loop, front etc...) l'aile est adoptée par tout le monde et ce en quelques minutes de nav!!!

Pour passer l'aile à quelqu'un d'autre, il suffit de la placer en début de fenêtre du côte de l'eau et de lâcher la barre, une fois l'aile en bord de fenêtre, sur l'eau, cette dernière n'exerce quasiment plus aucune traction (elle peut légèrement remontée dans des vents irréguliers mais elle redescend pour se poser sur l'eau) ensuite il suffit de se déhooker et de la passer au collègue après qu'il se soit connecté au leash de handle pass (Sécu).

Coté nav, très bonne vitesse sur l'eau, excellente remonté au prés (changement de l'incidence de l'aile avec le système de choqué INTEGRAL), lors d'une grosse gamelle suite à une faute de care, on choque et tout s'arrête, j'ai même lâché la barre dans ce cas de figure l'aile m'attendait en bord de fenêtre sans même avoir touché l'eau.
Des débutants ont fait la même chose, après avoir lâché la barre l'aile s'est posée en bord de fenêtre sur l'oreille, ils ont redecollé immédiatement après avoir repris la barre.

Au niveau des sauts ça monte, ça porte, ça tourne, elle apporte même un très grand confort en réception et en loop d'aile car il suffit de choquer une fois que le loop est amorcé pour poser facilement.
Très facile à gérer dans le vent soutenu (+ de 30 noeuds réel en 9m²), très facile pour sauter car il n'y a plus de deport latéral durant l'appel du saut, par conséquent, je vous promets d'excellent jump avec ce produit.
Voila ce que j'ai ressenti dimanche dernier, ce n'est pas du marketing, mais simplement du plaisir.

Nous vous enverrons des TRIBAL en test d'ici la fin du mois...
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