madinina airfly pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
super_crevette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2009

Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant. Empty
MessageSujet: Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant.   Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant. EmptySam 19 Déc à 15:24

Je suis en train de terminer mon stage de kite a la pointe du bout, pour le moment tout ce passe plutôt bien... du moins pour un coté car avec l autre j ai toujours un peu de mal. Les fesses sortent de l eau mais retombent directement.

Le premier probleme est celui du matériel. Pour le moment je m oriente sur une 12m2, tout le monde me dit que c est ce qu il faut pour le coin, mais niveau planche je ne sais pas trop. Je fais 1m84 pour 70Kg. Certains me disent de commencer avec une planche de 136/40 ou 39 d'autres me disent de commencer plus petit 130/40 ce qui me parait effectivement petit pour débuter.

Deuxième problème celui du spot. Pour le moment il est hors de question que je sorte a la pointe du bout vue la difficulté et la dangerosité du site. Pour les cours c est bien car on nous lâche au fond de la baie de fort de france pour ensuite remonter jusqu a l hôtel Carayou.
Je suis donc a la recherche d un spot sympa pour débuter et pour progresser avec une bonne ambiance de préférence, sachant que pour le moment je ne peux pas dire que je suis totalement autonome

Merci d avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
island man
Admin
island man


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 15/09/2005

Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant.   Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant. EmptyLun 21 Déc à 5:08

yes salut bienvenue ds la famille kite martinique
efectivement le choix du spot pour se lancer un peu seul est crucial , le spot du vauclin ou de cap est reste des valeur sure de part la possibilité de remonter au vent a pied
ils sont tres frequentés qd le vent est la
n'hesite pas a demander au riders present de t'aider dans tes premiers decollage , precise bien que tu debute , n'hesite pas a venir nous voir au shop , nous pourront t'aider pour les premiere fois .. c cool
pour le choix de la bord de sortie du stage , je te conseil egalement de prendre du 130/135 par 39 ou 40 de large
cela peux paraitre un poil radicale , mais tu progressera bps plus avec ce genre de board plutot que les reel board ecole de 140 ou 150 de long
regarde sur le site airfl972.com , pour le matos d'occaz , ce sont les particuliers eux meme qui mettent leur petites anonces
tu peux me poser d'autre question ou ici ou sur ma boite mail info@airfl972.com
arno
Revenir en haut Aller en bas
https://airfly972.forumpro.fr
super_crevette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2009

Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant.   Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant. EmptyMar 22 Déc à 15:44

ok
merci pour les renseignements.
Je vais donc m orienter vers une petite planche pour le moment j ai trouvé deux occasions les deux de 130 mais une sur 39 et l autre sur 40, je pense prendre la 40.

Pour l aile je vais en voir une dans les jours a venir. Le problème d apres ce que la personne m a dit vient de la valve principale sur le bord d attaque qui serait percée. C'est une aile north, (d'après ce que j ai pu lire ce problème serait récurent chez north). Maintenant tout le monde me dit que quand une valve lâche les autres suivent???
Je vais donc continué a chercher une 12m2, et j'éspere trouver ca assez rapidement car une fois qu on arrive à tirer les premiers bords c'est que du plaisir

ps: en occas aile je n ai rien trouvé sur le site a des prix abordables
Revenir en haut Aller en bas
super_crevette




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2009

Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant.   Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant. EmptyLun 4 Jan à 15:25

enfin un peu de vent j ai pu essayer la planche et elle est vraiment sympa. Même si j en suis qu a ma cinquième séance et la première avec la board j arrive déjà a remonter au vent d un cote ce qui change des grosses planches écoles par contre toujours beaucoup de mal du cote droit.
Merci Arnaud pour les bons conseils et a un de ces jours au vauclin

nico Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
island man
Admin
island man


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 15/09/2005

Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant.   Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant. EmptyVen 8 Jan à 4:46

c cool
tu verras avec un poil plus de vent et d'entrainement ca va le faire tres tres vite
a bientot
sur l'eau afro
Revenir en haut Aller en bas
https://airfly972.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant.   Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdu, besoin de conseil pour un debutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau site pour f one en 2007
» AIRFLY prepare les periodes sans vent pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
madinina airfly pro :: Airfly972.com-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser