madinina airfly pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nova test 12

Aller en bas 
AuteurMessage
island man
Admin
island man


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 15/09/2005

nova test 12 Empty
MessageSujet: nova test 12   nova test 12 EmptyVen 7 Oct à 6:13

nova test 12 Takoonnovahead

Citation :
Salut à tous les kiteux

Je viens d'acquérir une Nova 12 M'et voici mes premières impressions après deux seances de 3H de navigation (Spot du Crotoy, entre 12 noeuds et 20 noeuds sur les 2 jours avec des rafales sous les grains):
Habituellement j'utilise une Dream I 12m, une Naish V4 16 m'et une Torch 8 pour la baston.

Ce qui ma décidé à acheter la Nova c'est d'abord le coté sécurité (quand une prof de Kite se tue au crotoy cela fait réflechir) et la plage d'utilisation.
D'abord, en la sortant du sac, on n'est pas déçu par la finition qui parait aussi bonne que Naish et le sac, très costaud et bien conçu, permettant de ranger la voile sans dégonfler les lattes (pas comme sur la torch!). Le manuel est assorti d'un DVD rès bien fait qui explique tout du fonctionnement de l'aile et des ses réglages.
Le gonflage de l'aile est simple et rapide grace au système one pump, la barre se démelle facilement et la connection des lignes est très facile (mise en place plus facile qu'avec un 5e ligne et mois de noeuds) sans risque de se tromper.

Le decollage ne pose pas de problème, au début on est un peu déconcerté par la légèreté de la barre mais on s'habitue très vite.

La possibilité de choquer efficacement est vraiment la et c'est bien pratique quand il faut marcher dans la vase hyperglissante pour aller jusqu'à l'eau.

Je n'ai eu aucune difficulté à la prendre en main, et par rapport à ma Dream 12 je l'ai trouvé un poil plus maniable.
Dans les rafales il suffit de choquer et ça passe tout seul, même si on a parfois l'impression d'avoir les bras un peu trop court (mais je mesure 1m69!). C'est vraiment très agréable de ne plus se faire embarquer plein pot au grand largue!

J'ai été tout de suite surpris pas sa capacité à remonter au vent, que je n'avais connu sur aucune de mes ailes. C'est simple, par rapport à mon pote thierry qui était en V4 16, je capais au moins 10° de mieux, et j'ai pu partir en balade upwind jusqu'au marquentère pour ceux qui connaissent.

Le vent était assez irrégulier et la sangle de réglage permet de moduler de façon très importante la puissance de la voile. Par contre un défaut est que quand elle ets trimmée a fond la sangle flotte au vent et peut éventuellement venir s'accrocher sur l'extrémité de la barre.
Pendant la session de samedi deux gros grains sont passés avec un vent qui est bien monté (25 noeuds peut être plus). J'ai trimé à fond et j'ai pu continuer à tirer des bords sans problème.

Lorsqu'on lache la barre l'aile tombe sans problème sans puissance. Par contre le redécollage ne m'a pas semblé si évident que ce qu'on lit partout. L'aire gonflée bord d'attaque dans l'eau tire assez fort et c'est physique de tirer sur un des arrières pour la faire redecoller. Mais je pense que la technique doit s'acquérir.
Une autre critique concerne la butée velcro destinée à bloquer la barre. Elle ne tient pas très bien et n'est pas évidente à réarmer dans l'eau. Je suis sur que Takoon vas l'améliorer et proposer l'upgrade gratuitement aux possesseurs de Nova.

Lors de la deuxième session, le vent était d'abord dans les 18- 20 noeuds avant de tomber à 10- 12 noeuds puis de remonter. Mon pote Ian parti en EH 15 m'a navigué 1 heure à la rue, avant de rentrer pour prendre sa skoop 11.5, juste au moment ou le vent a baissé et il n'a pas pu repartir.

Moi je n'ai pas eu ce problème et j'ai pu naviguer pendant plus de trois heures.

Concernant les sauts, je suis plutot débutant bien que je navigue depuis trois ans. J'ai réussi avec la Nova à sauter mieux qu'avec mes autres ailes, mais mon niveau ne me permet pas de la juger dans ce domaine.

En conclusion, je considère cette ailes comme une vraie révolution pour le kite surf:
- Sécurité maximum
- controle de la vitesse et du cap meme dans les rafales grace à un vrai depower
- remontée au vent
- plage d'utilisation: on n'a plus à se prendre la tête ni à changer d'aile trois fois dans la session.

J'avais hésité avec la crossbow, mais j'avais un peu peur du côté physique pour les bras rapporté par certains. Et puis je me suis dit que Takoon avec du garder une petite avance avant de vendre le brevet. Et puis enfin je pense qu'il faut soutenir l'industrie française dans ces périodes de chomage et de crise économique, et récompenser les inventeurs;
J'envisage donc de vendre ma 12 m'et ma 16 m (la Nova couvre les deux), et peut être dans un deuxième temps de changer ma torch 7 pour une nova 9.
Revenir en haut Aller en bas
https://airfly972.forumpro.fr
 
nova test 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOVA 2
» nova 2
» @nova 2
» revue de detail : NOVA II & CONTRA CROSSBOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
madinina airfly pro :: Matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser